Le GFB a décidé de modifier le format de son prochain évènement scientifique qui se déroulera du 13 au 17 janvier 2025 à Autrans (l’Escandille) en proposant de coupler à son traditionnel colloque une Ecole d’Hiver les 13 et 14 janvier. Cette Ecole est destinée aux étudiants, aux personnels technique supports de la recherche ainsi qu’aux chercheurs et enseignants-chercheurs qui souhaitent bénéficier d’une formation intensive et de très haut niveau dans des domaines essentiels en bioélectrochimie.
Pour cette première édition, le GFB vous propose une formation permettant d’acquérir des connaissances sur les thèmes suivants :
– Simulation et Modélisation électrochimique : Quels paramètres cinétiques et thermodynamiques décrivent la réactivité d’un système électrochimique ? Comment les extraire ?
– Méthodes électrochimiques pour le vivant. Méthodes transitoires, mapping électrochimique, couplages instrumentaux
– Capteurs et Biocapteurs – les « indispensables » Quel principe de détection pour quel champ d’application ?
Des intervenants de renommée internationale effectueront les enseignements théoriques qui seront ponctués d’ateliers collaboratifs et de travail en mode projet. La localisation de l’évènement, sera propice à l’organisation d’activités sociales et ludiques permettant de favoriser les échanges entre les participants et renforcer la communauté du GFB.
Le Flyer de cet évènement est disponible ici.